Les plateformes Web de votre entreprise pourraient avoir froid...

Gestion de Médias Sociaux

Tissez des liens serrés avec votre audience.

Nous pouvons assurer, sans exagération, que le Web est le média le plus consommé dans notre quotidien. Nous pouvons dire que la majorité d’adultes rentre en contact avec du contenu numérique au moins une fois dans leur journée. À cet effet, vous avez sans doute vu des crises de panique liées à une panne de Wifi. Ou vous avez vu quelqu’un se heurter à un poteau parce qu’il était concentré sur son téléphone. Ou il vous est arrivé peut être de préférer avoir laissé votre tête à la maison que d’avoir oublié votre cellulaire sur la table de la cuisine. C’est normal, les médias numériques font partie intégrale de notre vie.

Le marketing Web devient par conséquent un incontournable pour atteindre vos objectifs d’entreprise. Les réseaux sociaux vous permettent de cibler votre clientèle et de construire une relation de proximité qui est impossible d’établir en utilisant les médias traditionnels, parce qu’ils sont froids et impersonnels.

Le contenu des réseaux sociaux offre à votre clientèle, établie et potentielle, la possibilité d’interagir avec votre marque. Vous pouvez de cette manière votre marque gagnera de la reconnaissance. Investir dans les réseaux sociaux est synonyme d’investir dans le capital de sympathie.

Les médias sociaux sont un milieu humain. Par conséquent, les publications mécaniques et les commentaires robotisés ne génèrent pas de rection ni suscitent de l’émotion. Cet effort mal déployé, se traduira simplement par une dépense inutile de capital et d’énergie. Ça va de soit qu’il faut avoir une approche plus organique, naturelle et chaleureuse. C’est un art de construire des liens humains!

 

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Selon Entreprises Québec 80% des québécois utilisent les réseaux sociaux.

Communiquez de l’intérieur de votre entreprise!

Le marketing relationnel est la meilleure forme de fidéliser des clients. Construire une relation chaleureuse avec votre audience et lui donner le soin leur consacrer le temps qu’elle mérite est véritablement payant. L’influence des pairs est un levier dans le processus d’achat. Toutes les interactions traduites par des mentions « j’aime », des partages, et des commentaires font du bruit à travers les contacts de votre communauté. Faire du bruit c’est gagner de la notoriété!

Montrez à votre clientèle que vous l’appréciez.

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